Poster un message
 


Jakemall Productions: saga mendrock

Salut, je suis tombé sur ta saga, et elle est franchement pas mal, j'attends la suite pour me forger un avis solide^^


samedi 1 septembre 2018
Littlop: Super

Bravo pour la saga mp3! Je ss impatient d'écouter la suite!


jeudi 23 août 2018
Frend: Saga mp3 de Mendrock

Je pense qu’il n’est pas facile de se lancer dans la réalisation d’une saga audio francophone lorsque l’on a comme précurseurs « le Donjon de Nalheulbeuk », mais aussi et surtout « Reflet d’Acide » (qui est incontestablement LE chef d’œuvre du genre !!!). Ces deux sagas ont mis la barre tellement haute, que l’on a du mal à imaginer ce que les sagas qui succèdent vont pouvoir apporter de plus… Je me trompe peut-être, mais je pense que c’est dans ce contexte que la Légende de Mendrock tente malgré tout de relever le défi, et je souligne de ce fait le courage et la détermination du créateur.

Ayant écouté les 3 premiers épisodes, je me permets maintenant de vous faire part de ma critique :

Tout d’abord, commençons par la base même, à savoir le mixage. Une saga peut être riche en inspirations, si le mixage ne suit pas, elle en sera malheureusement dénuée d’intérêt (c’est sur ce premier point que beaucoup de sagas se cassent les dents…). La Légende de Mendrock passe haut la main ce premier point de qualification !!!
Les musiques sont très bien choisies, les voix des personnages très distinctes, tout à fait crédibles, et relativement nettes, des effets sonores de tout premier ordre. Il n’y a rien à redire sur ce point, dès les premiers sons et les premières phrases de l’épisode 1, on a envie de donné sa chance à cette saga !

Passons maintenant au contenu. Même si nous ne retrouvons pas l’humour omniprésent des 2 autres sagas précédemment cités (ce qui au fond n’est pas plus mal, car le risque aurait été de se poser comme une pâle copie de ces dernières…), la Légende de Mendrock n’en demeure pas moins intéressante, attrayante et sympathique.
L’humour reste présent à une autre échelle, et le vocabulaire particulièrement riche et inspiré, assure une qualité remarquable à cette série. Mais c’est surtout sur l’intrigue et le scénario (qui s’annonce d’or et déjà prometteur…) que cette saga se démarque ! Déjà le fait de commencer par poser le contexte plutôt qu’une présentation basique des personnages principaux est tout simplement bien vu ! L’atmosphère est prenante, et le spectateur s’y accroche immédiatement.
Par son contenu, le premier épisode m’a complètement convaincu, et donné envie de découvrir cette nouvelle saga.
Puis l’entrée en scène (particulièrement bien pensé) des héros au début du second épisode, a fini de me convaincre de suivre assidument ces nouvelles aventures pour les mois et les années à venir.
Durant les épisodes 2 et 3, les actions avancent lentement, mais sûrement, avec des descriptions remarquables et une clarté surprenante… sauf sur un point : l’incontournable présentation des héros…
Cette dernière étant bien trop sommaire et trop rapide, malgré plusieurs écoutes, je n’ai pas réussi à accrocher les noms (difficilement perceptibles…), ni à déterminer les premiers traits de personnalité de chacun.
Au final, qui sont les héros de la saga ? Et comment sont-ils ? Au fond, je n’en sais rien… Ils n’ont pas réussi à s’imposer, et à prendre la place prépondérante qu’ils devraient occuper dans cette somptueuse mise en scène.


mardi 21 août 2018
Powered by Phoca Guestbook

Application ANDROID

-- L'application est en cours de développement. --

Aide pour la saga

Recherche bénévoles pour aider la saga de Mendrock :

Dessins (infographie):  pour améliorer la beauté du site.

Personnage secondaire: Vous avez un bon micro ? vous voulez apparaitre dans la saga?

Vous pouvez postuler en cliquant ci-dessous:

Envoyer un mail

 

Mendrock sur Youtube

La saga audio est aussi sur Youtube, vous pouvez toujours nous faire une petite visite sur la page officiel de la saga mp3 de Mendrock.

La saga audio de Mendrock sur youtube

Mendrock sur Facebook

Un petit j'aime ou un partage fait toujours plaisir et est motivant.

Copyright © 2018 Mendrock la saga audio mp3 - Tous droits réservés